Tel : 01 41 79 11 72

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

CREP : le diagnostic plomb

Le plomb, longtemps utilisé comme épaississant et opacifiant dans les peintures et revêtements de la construction, a été reconnu cause d’intoxications sanguines dès lors que des particules de plomb sont ingérées.   

Si l’usage du plomb dans les peintures et revêtements intérieurs a été interdit dans la construction le 1er janvier 1949, les bâtiments plus anciens sont susceptibles de recéler encore des peintures et revêtements au plomb.  

Le but du diagnostic plomb obligatoire est de détecter la présence de plomb dans les peintures anciennes afin d’alerter les occupants et les usagers sur les risques liés à la présence de plomb. Son résultat est le Constat de Risque d’Exposition au PlombCREP -.  

Le diagnostic plomb est obligatoire avant toute transaction pour tout bâtiment ou partie de bâtiment dès lors que sa construction est antérieure au 1er janvier 1949 ainsi qu’avant travaux ou démolition et dans les parties communes des copropriétés.

Pour être valide, un diagnostic plomb doit obligatoirement être conduit par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale délivrée par un organisme agréé par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) et titulaire d’une assurance professionnelle pour cette activité.  

Les diagnostiqueurs immobiliers IDS94 sont des professionnels certifiés titulaires de la prestigieuse certification nationale AFNOR CERTIFICATION, ils disposent tous de l’assurance professionnelle du célèbre groupe d’assurances ALLIANZ afin de garantir votre sérénité.