Lun - Ven : 08h30 - 18h00
Demandez un devis
Gratuit & rapide !

Propriétaires de passoires thermiques, anticipez l'avenir ! - 05/08/2021

Le 1er juillet dernier a marqué l'entrée en vigueur de la réforme attendue du DPE. Plusieurs modifications ont permis de rendre le diagnostic de performance énergétique plus clair, plus facile à comprendre. Les passoires thermiques sont particulièrement ciblées par certaines modifications.
 

Les grandes transformations du DPE au 01/07/2021

Le 1er juillet 2021, les étiquettes DPE ont été modifiées. Désormais, l'étiquette Énergie mentionne à la fois la consommation énergétique et le volume de CO2 se dégageant des biens immobiliers. Sur cette étiquette, le principe du double seuil s'applique. Aussi, c'est le plus mauvais des deux indicateurs qui détermine la classe Énergie. Pour éviter les DPE vierges, la méthode des factures a par ailleurs été interdite au profit d'un seul et unique mode de calcul, plus fiable, suivant la méthode 3CL. Le DPE est également devenu opposable.
 

Nouveau DPE et passoires thermiques

Dans le nouveau DPE, les recommandations de travaux sont maintenant différenciées et hiérarchisées. Si votre bien est considéré comme une passoire thermique, à l'issue de votre DPE, votre diagnostiqueur vous conseillera des travaux spécifiques, essentiels, pour quitter ce statut. Ces travaux éviteront à votre bien d'être affiché avec une « consommation énergétique excessive » (mention obligatoire dans les annonces de vente et location dès le 01/01/2022). Cela vous permettra également de continuer à proposer votre bien à la location après 2025. En effet, dans les années à venir, les logements classés G après DPE feront l'objet d'une interdiction de location. Après les logements G, ce seront les maisons et appartements classés F qui, dès 2028, devraient subir le même sort. Pour les biens avec de mauvaises notes DPE, les locataires pourront même exiger du propriétaire qu'il réalise de travaux d'amélioration.
 

Obtenez une meilleure performance énergétique dans votre bien dès à présent

N'attendez pas pour améliorer votre bien ! Dès aujourd'hui, contactez IDS. Votre diagnostiqueur se déplace dans toute la région francilienne. Chez vous, il examine votre mode de chauffage, votre système de refroidissement, votre mode de ventilation, vos systèmes d'éclairage et d'alimentation en eau chaude, l'isolation de votre bien, ses vitrages ou encore ses revêtements. Et il vous indique ce que vous devez changer pour une performance énergétique optimale.

« Retour aux actualités
DPE Créteil
Réactivité Intervention & remise
des rapports en 24/48h.
Diagnostic amiante Créteil
Expérience Diagnostiqueur
depuis 2005.
Diagnostic vente Créteil
Renouvellement Tous vos diagnostics
renouvelés gratuitement
(pendant 1 an).
Amiante avant travaux Créteil
Conseil Accompagnement &
suivi de votre projet.
Copropriété ou
Gestionnaire de patrimoine ?
Nous intervenons à vos côtés.
Assurance & Certification
Diagnostics avant travaux Yvelines Diagnostic location Paris

Diagnostic immobilier proche de Paris